PERDRE DU POIDS AVEC L’HYPNOSE

Comment peut-on maigrir avec l’hypnose ?

En modifiant notre conception de notre alimentation

Hypnose et perte de poids se conjuguent sous différentes formes mais le levier d’action principal pour maigrir grâce à l’hypnose consiste principalement à modifier notre alimentation en nous faisant considérer différemment nos aliments et notre façon de nous nourrir. L’hypnotiseur use alors d’une certaine psychologie afin de changer notre vision de notre nourriture.

Le fait qu’un adulte mange peu de légumes (qui sont pourtant des aliments minceur par excellence) peut provenir de l’enfance lorsqu’il trouvait ça fade. Rares sont les enfants qui aiment les légumes, n’est-ce pas ?

Tout comme le grignotage de bonbons suite à une déception ou un moment de tristesse. Cela peut être un réflexe de type Pavlov provenant de l’enfance où l’on calmait le « bobo » par le bonbon.

axel-hypnose-evreux3

En évitant d’avoir des pulsions alimentaires

Manger de manière compulsive sous s’en rendre compte est le fléau que cherche à combattre une personne qui souhaite maigrir grâce à l’hypnose. Ne pas être conscient ou ne pas réussir à s’empêcher de manger entre les repas, à tout bout de champs est un comportement que l’hypnose peut corriger. L’hypnose permet en effet d’avoir un état de conscience plus immédiat de ses dérives afin d’en limiter les excès.

En adoptant les bons réflexes

L’hypnose permet de maigrir puisqu’elle favorise l’acquisition des bons réflexes. Elle permet principalement de réduire la fâcheuse tendance qui est de se resservir trop souvent  et en trop grande quantité.

En agissant sur le stress

C’est bien connu le trop de stress est mauvais pour la santé et il fait prendre des kilos. Maigrir par l’hypnose vient aussi du fait que sa pratique permet d’être plus relaxé et de mieux relativiser les obstacles auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. En réduisant, le stress, on réduit la production de cortisol donc on facilite la perte de poids.

En augmentant la confiance en soi

Au cours des séances, c’est également sur la confiance que nous travaillerons, pour maigrir. Le psychique et l’aspect mental ne sont pas à prendre au second degré lorsque l’on s’apprête à faire un effort aussi important que celui demandé par un programme minceur. L’exemple le plus parlant est peut être celui des sportifs de haut niveau où l’on constate bien que le mental a une part importante dans la réussite.

En travaillant sur la sensation de faim

En effet, on grossit souvent parce qu’on mange plus et parce qu’on ressent davantage le besoin de manger. Mais est ce que cette sensation est toujours justifiée ? La réponse est non. L’hypnotiseur par son expertise de l’hypnose, ne va pas chercher à dicter un comportement mais plutôt à convaincre du bien fondé d’un changement d’attitude vis-à-vis de ce sentiment de faim.

Découvrez le cabinet complet sur : http://www.axel-hypnose.fr